Les étapes d’un mariage

Toutes mes félicitations pour vos fiançailles !

Afin de vous aider au mieux dans le choix de l’une de mes trois formules, je vous propose une vue d’ensemble d’un mariage à travers mon oeil photographique. Quels sont les événements que vous souhaitez garder en mémoire ?

Evidemment, si cela ne tenait qu’à moi, je vous conseillerais de réserver un photographe jusqu’à la réception. Les discours les plus émouvants, la première danse… Les photographies sont des souvenirs authentiques que vous conserverez tout au long de votre vie. Le mariage a un coût très conséquent et l’immortaliser par un professionnel qui a le matériel adéquat, mais surtout, l’expérience, me semble être un investissement mérité.

Grâce à mon expérience, je vous donne des conseils pour optimiser le déroulement de votre mariage. Je vous guide et vous aide à choisir les lieux et les horaires pour vos différentes séances photos. Je ne laisse rien au hasard, et vous fait remplir une feuille de route afin de connaître avec précision, en plus des horaires et des adresses, le type de photographies que vous souhaitez obtenir pour chaque événement de la journée. Ainsi, nous déterminerons un cahier des charges ensemble.

La préparation des futurs mariés

J’aime tout particulièrement ce temps de préparation. Lorsque le couple se prépare, séparément ou ensemble, souvent entourés de leur famille et/ou de leurs amis. Malgré ce que vous pensez, il n’y a pas que la robe et le costume qui sont importants à prendre en photo. Il y a d’autres détails précieux qui définissent des fragments de souvenirs essentiels. Ils comprennent vos bagues de fiançailles, les alliances, la papeterie (Faire-part, Menu, voeux, …), le bouquet de fleur, ainsi que les chaussures. Par la même, ce début de mâtiné vous permet de vous habituer à ma présence. Je vous mettrais à l’aise et me ferais discrète, ne vous inquiétez pas.

Les photographies de couple

Durant des semaines, vous avez cherché LA robe de mariée qui vous sied le mieux, une coiffure et une mise en beauté. Vous serez sur votre 31, c’est donc tout naturel de vous offrir des photographies à deux que vous conserverez précieusement. Si vous vous demandez quand faire ces photographies et quels sont les prix de mes prestations, je peux vous en dire davantage par e-mail (rubrique Contact) et vous aider à construire cette journée si spéciale.

Les cérémonies (Mairie, Laïque ou religieuse)

Les photographies de mariage sont avant toute chose une Tradition. C’est la raison principale de mon dévouement pour ce métier : ce que nous allons créer ensemble va se perpétuer au fil de vos générations. Ces créations deviennent de précieux héritages familiaux. Vous ne vous souviendrez sûrement pas de mon prénom (si difficile, d’ailleurs), mais quelque chose que j’ai façonné sera chéri longtemps après mon départ, et cela me suffit.

Les photographies de groupe

Cette étape de la journée pourrait vous paraitre longue et fastidieuse, mais pas de panique ! Il suffit de réaliser en amont une liste comme je vous l’explique dans le Guide à destination de mes clients (fourni lors de la signature du contrat). Il suffit de 30 à 40 minutes, selon le nombre d’invités, et hop, c’est dans la poche ! Les must-have : sélectionner une personne qui sera en charge d’appeler les différents groupes à l’aide d’un micro (ou d’une grosse voix). J’ai même une astuce supplémentaire si vous souhaitez avoir une photographie de tout le monde en forme de coeur, prise de haut !

Photographe mariage avis rhone alpes

Le vin d’honneur

Le vin d’honneur a plusieurs fonctions. C’est un instant particulier dans lequel je me permets de photographier le thème et l’univers de votre mariage dans son ensemble. C’est à dire : le lieu de la réception, les décorations florales, les DIY/créations faites-mains, et bien d’autres petits détails. Je me faufile aussi à travers les groupes dégustants une coupe de champagne ou des amuses-gueule (ou les deux!!). Cela peut être des photographies amusantes que vous pourrez imprimer dans le but de remercier vos invités d’avoir été présents durant votre jour J. Et bien sûre… C’est le moment du fameux « lancer de bouquet de la mariée » ou bien du jeu des rubans -qui est une alternative- !

Photographe mariage rhone alpes
Photographe mariage rhone alpes
Photographe mariage rhone alpes

La réception

Dernière étape, et pas des moindres : celle de la réception ! Vous avez décoré une salle entière et le résultat est spectaculaire. Vous serez heureux d’en immortaliser les détails. Durant le repas, il n’est pas rare que les témoins ou les invités animent la soirée de jeux, de quizz, mais aussi, de discours émouvants et précieux. Pour des photographies emplis d’émotion et de tendresse. Il y a également la première danse qui y participe grandement. C’est un moment unique. En fin de soirée, vous allez découper la belle pièce montée. Et pour finir, c’est l’heure de danser sur la piste de danse et de s’éclater ! Pour un rendu riche en couleur, en rire, en bonne humeur, … et en grimace ! CLICK !

Vous n’êtes pas encore décidés ?

Contactez-moi afin que nous en discutions.

Photographe mariage rhone alpes
Photographe mariage aix en provence Laurelene Gervasi
Photographe mariage valence
PREV NEXT