C’est quoi une séance de fiançailles ?

Vous êtes nombreux à me demander « qu’est-ce qu’une séance de fiançailles ? » lorsque je vous envoie ma brochure tarifaire. De ce fait, je me suis dit que j’allais vous expliquer plus en détails tout cela dans un article.

J’ai beaucoup apprécié réaliser la séance de fiançailles de Zandra & Roch. Vous pourrez d’ailleurs retrouver le reportage de leur mariage en cliquant ici ; avec leur témoignage sur ma prestation (♡).

Une séance de fiançailles est une séance de couple particulière.
Elle permet plusieurs choses :

Partager un moment spécial

Tout d’abord, une séance de fiançailles vous permet de partager un moment spécial avec votre futur moitié et d’avoir de jolis souvenirs. Vous plus que nuls autres savez qu’il est parfois stressant d’organiser un mariage, alors un instant *pause* n’est surement pas de refus.

Avoir un aperçu personnalisé du travail de l’artiste

Egalement, si vous souhaitez avoir un aperçu de mon travail, sur vous, c’est une belle manière d’être rassuré. C’est un peu comme un séance d’essayage avant le mariage. N’est-ce pas ? Vous essayez bien votre costume ou votre robe, pourquoi pas le photographe ?

Etre sereins

J’aime à dire que c’est une aventure qui vous permettra de vous familiariser avec mes petits clics, et d’éviter d’être gêné pour le jour J. C’est normal d’avoir des aprioris lorsqu’on a pas l’habitude d’être sous l’oeil d’un photographe. Mais grâce à cette séance, vous serez pleinement serein et vous appréhenderez beaucoup moins cet instant. Voir… vous l’attendrez avec impatience. 😉

Apprendre à nous connaitre

« Mais qui est ce petit bout de femme qui va me suivre comme une petite souris ? Vais-je être à l’aise ? J’ai préparé cette journée depuis si longtemps… j’en ai tant rêvé…Je veux que tout soit absolument parfait. « 

Le feeling. Tout est dans le feeling. Si nous l’avons eu lors de notre premier rendez-vous, cette séance ne va que plus vous plaire. Je sais que la perspective d’être suivi par quelqu’un que vous ne connaissez pas vous semble un peu tirer par les cheveux. Cette séance va nous permettre de mieux nous connaitre, de rire ensemble, de nous détendre complètement. De nous tutoyer et d’instaurer une relation de confiance entre nous. Avant toute chose, sachez que je suis un être humain. Je sais ce que c’est d’être devant un appareil, autant qu’à l’arrière. Je vous mettrais facilement à l’aise. Rien ne me fait plus plaisir que d’avoir des fous rire avec vous.

Sachez que je ne me présente jamais comme une prestataire, mais plus comme une complice. J’aime à dire que je suis la partenaire de votre mariage. So…Let’s do this together !

Personnaliser votre mariage

Petite astuce: ces photographies vous permettrons de créer des éléments de décorations uniques pour le jour J. Qu’il s’agisse d’un plan de table, d’éléments pour votre livre d’or, vos faire-parts, etc. Cela fait toute la différence !

Une occasion de voyager

Nous n’y pensons pas souvent, mais cela peut aussi être l’occasion de vous rendre dans un endroit particulier, qui vous tient à coeur. Nous pouvons réaliser la séance partout en France, ou même à l’étranger.
Quelques idées : le lieu de votre première rencontre, New York, Londres, Dublin, Mexico, ou autre. Je voyage partout où vous le souhaitez.

Je pense avoir fait le tour, et j’espère que cela vous aura aidé. Je vous laisse avec la suite de la séance, je la trouve époustouflante. La golden hour est juste le temps parfait selon moi pour les séances et ce couple est une pépite.

A bientôt ♡

PREV NEXT